Vous pouvez modifier certaines lois de votre environnement. Les lois affectent toutes les cibles (vous compris).
Chaque loi consomme une quantité de PM.
Vous pouvez activer ou désactiver des lois au début de votre tour. Vous devez payer le coût en PM des lois actives au début de votre tour, sinon, elles sont désactivées.
Chaque loi active vous donne un cumul d’emprise (Max 25), Si aucune loi n’est active au début d’un tour, vous perdez tous vos cumuls d’emprise.
Chaque cumul d’emprise réduit les PM que vous consommez par tour de 2.
Consommer un cumul d’emprise vous rend 5 PM.
Vous pouvez consommer 5 cumuls pour abstraire un allié (ou vous-même) des lois jusqu’à la fin de son prochain tour (Ne consomme pas d’action).
Vous pouvez modifier les lois suivantes :
- Loi du mouvement (5 PM par tour) : Vous pouvez multiplier/diviser par deux la capacité de déplacement.
- Loi de la portée (5 PM par tour) : Vous pouvez diminuer ou augmenter la portée des attaques à distance (de -10 à +10 mètres).