Chaque tentative d’infliger une illusion à un adversaire lui inflige un cumul d’affaiblissement de l’esprit (Max 5). Chaque cumul réduit les jets de sauvegarde face à vos illusions de 3.
Déchirure de l'esprit
Talent Passif
Prérequis : 1 point(s) de talent, Cauchemar
Les illusions Blessure, Transpercer, Empalement, Projection, Briser et Immolation infligent un saignement qui inflige Illusion*2 dégâts durant 3 tours. De plus, ces sorts infligent la totalité de leurs dégâts même s’ils sont résistés.
Détérioration mentale
Talent Passif
Prérequis : 2 point(s) de talent, Affaiblissement de l'esprit
Chaque cumul d’affaiblissement augmente les dégâts subis de Illusion : Peur, Illusion : Terreur de 40%, et les dégâts de Illusion : Mort de 20%.
Aggravation de l'esprit
Talent Passif
Prérequis : 2 point(s) de talent, Affaiblissement de l'esprit
L’affaiblissement de l’esprit s’applique lorsqu’une cible subit des dégâts sur la durée provenant d’illusions, et augmente les dégâts sur la durée provenant d’illusions de 50% par cumul.
Volonté meurtrière
Talent Passif
Prérequis : 2 point(s) de talent, Déchirure de l'esprit
Déchirure de l’esprit peut se cumuler trois fois, et chaque cumul augmente les chances de critique des sorts infligeant Déchirure de l’esprit de 1 par cumul.
Illusion : Paralysie
Talent Actif
Coût : 40 PM
Prérequis : 2 point(s) de talent, Déchirure de l'esprit
Vous paralysez une cible durant 3 tours (Volonté DD15 + Niveau de l’utilisateur). Une cible paralysée subit 30% de dégâts supplémentaires et agit une fois de moins par tour. Vous ne pouvez paralyser qu’une cible à la fois.
Tétanisation
Talent Passif
Prérequis : 3 point(s) de talent, Détérioration mentale
Les cumuls d’affaiblissement de l’esprit réduisent également la résistance à l’effet secondaire de la peur, et les illusions subies dont le jet de sauvegarde à un score total inférieur à 20 infligent des dégâts critiques.
Terreur indicible
Talent Passif
Prérequis : 3 point(s) de talent, Détérioration mentale
Illusion : Peur réduit également les jets de défense et de sauvegarde de 7.
Peur de l'invisible
Talent Passif
Prérequis : 3 point(s) de talent, Aggravation de l'esprit
Lorsque vous êtes dissimulé, les cibles affectées par la peur subissent 1d20 * Bonus INT + Illusion de dégâts au début de leur tour, et augmente l'effet de la peur de 20%.
Illusion : Consumer
Talent Actif
Coût : 40 PM
Prérequis : 3 point(s) de talent, Aggravation de l'esprit
Inflige à une cible les dégâts maximums qu’il peut subir des altérations dont il est victime.
Illusion : Projection
Talent Actif
Coût : 40 PM
Prérequis : 3 point(s) de talent, Volonté meurtrière
Vous projetez une cible violemment dans une direction (Volonté DD20 + Niveau du lanceur pour résister), ce qui lui inflige 2d20 * Bonus INT + Illusion * 2 + 5% des PV maximums de la cible, et le fait se déplacer de 10 mètre dans une direction, en plus de le faire chuter (Vigueur DD25 + Niveau du lanceur). Percuter une autre cible inflige les mêmes dégâts à cette cible. Des effets et dégâts supplémentaires peuvent être infligés en fonction de la cible percutée.
Illusion : Oubli
Talent Actif
Coût : 50 PM
Prérequis : 3 point(s) de talent, Volonté meurtrière
Vous perturbez les facultés mentales d’un adversaire, l’empêchant d’utiliser des facultés mentales ou magiques tant qu’il ne résiste pas (Volonté DD15 + Niveau de l’utilisateur pour résister).
Illusion : Perte
Talent Actif
Coût : 70 PM
Prérequis : 3 point(s) de talent, Illusion : Paralysie
Vous faites perdre une capacité à une cible durant le reste du combat. La capacité est déterminée aléatoirement, ou peut-être la dernière capacité active utilisée. Volonté DD20 + Niveau du lanceur pour être résisté. Une cible affectée par Illusion : Perte devient plus résistante (+5) à chaque fois qu’elle est affecté.
Illusion : Colère
Talent Actif
Coût : 50 PM
Prérequis : 3 point(s) de talent, Illusion : Paralysie
Vous faites entrer une cible dans un état colérique (Volonté DD25 + niveau du lanceur pour résister). Elle inflige et subit 50% de dégâts supplémentaires, réduit les soins reçus de 50%, et doit forcément attaquer durant son tour. Vous pouvez lever cette illusion sans consommer d’action.
Illusion : Apparition
Talent Actif
Coût : 100 PM
Une fois par combat
Prérequis : 4 point(s) de talent, Tétanisation
Vous faites apparaître une monstruosité que les cibles affectées par Illusion : Peur voient. Elle possède 500% de vos PV maximums de base, et est une cible prioritaire pour les adversaires. Tant qu’elle est visible, la peur ne peut plus être résistée. Elle ne peut pas agir, mais contre-attaque pour (3d20 * Bonus INT + Illusion) * 2 dégâts à chaque fois qu’elle est attaquée (Inesquivable et Imparable).
Illusion : Folie
Talent Actif
Coût : 75 PM
Prérequis : 4 point(s) de talent, Terreur indicible
Vous rendez un adversaire fou (Volonté DD15 pour résister). La folie augmente les dégâts infligés de 300%, accorde une action supplémentaire, réduit la volonté de 25 et fait toujours attaquer la cible la plus proche. Une cible folle tombe inconsciente après 5 tours.
Insanité
Talent Passif
Prérequis : 4 point(s) de talent, Peur de l'invisible
Les cumuls d’affaiblissement de l’esprit réduisent la résistance aux critiques de 1.
Esprit consumé
Talent Passif
Prérequis : 4 point(s) de talent, Illusion : Consumer
Augmente les dégâts de Illusion : Consumer de 20% par cumul d’affaiblissement de l’esprit.
Illusion : Briser
Talent Actif
Coût : 80 PM
Prérequis : 4 point(s) de talent, Illusion : Projection
Vous brisez l’ossature de votre adversaire en manipulant son esprit (Volonté DD20 + Niveau du lanceur pour résister), ce qui lui inflige 5d20 * Bonus INT + Illusion * 10 dégâts, et l’empêche d’utiliser des capacités physiques et de se déplacer tant qu’il n’a pas résisté.
Illusion : Démembrement
Talent Actif
Coût : 130 PM
Prérequis : 4 point(s) de talent, Illusion : Oubli
Vous faites croire à un adversaire que vous le démembrez (Volonté DD15 + Niveau du lanceur pour résister). Au début de chaque tour, s’il ne résiste pas, il subit 12d20 * Bonus INT + Illusion * 4 dégâts, et ne peut pas agir.
Illusion : Épuisement
Talent Actif
Coût : 200 PM
Prérequis : 4 point(s) de talent, Illusion : Perte
Ne peut pas être résisté. Toutes les capacités d’une cible entrent en temps de recharge à hauteur de la moitié de leur temps maximal, et le coût en PM et composants des capacités est doublé. Ne peut être utilisé qu’une fois par cible.
Illusion : Douleur
Talent Actif
Coût : 100 PM
Prérequis : 4 point(s) de talent, Illusion : Colère
Vous amplifiez la sensation de douleur chez une cible (Volonté DD30 + Niveau du lanceur pour résister). Si elle ne résiste pas au début de son tour, elle subit 30% des dégâts qu’elle a subit entre son tour actuel et son tour précédent.